Prospection simple Au premier degré, la méthode de prospection peut se confondre avec le mode opératoire enregistré dans l'historique (téléphone, fax, e-mail, site internet, RDV, courrier) : Dans l'historique cliquez sur Ajouter un évènement La date affichée est la date du jour : n'y touchez pas Sélectionnez le Type d'évènement Prospection Sélectionnez le Mode opératoire que vous utilisez Renseignez le champ Commentaire avec vos initiales suivies des informations que vous estimerez utiles. Cliquez sur Valider pour enregistrer l'historique (sinon les informations seront perdues!) Programmer une relance à la date qui vous paraitra la mieux adaptée : le jour J vous transformerez l'historique de relance en historique de prospection ou en historique de vente si la vente est conclue. Prospection complexe Vous pouvez décider d'opérer une prospection en plusieurs étapes (par exemple : 1. courrier, 2.relance téléphonique, 3.e-mailing)
Dans ce cas vous programmerez sur la fiche client une relance par mode opératoire:
- Une relance avec mode opératoire courrier
- Une relance avec mode opératoire téléphone
- Une relance avec mode opératoire e-mail
Pour chacune d'entre elles, vous devrez :
- Déterminer une date : attention, cet élément est fondamental ! La date de prospection devra être déterminée avec précision d'après le profil des clients. Par ailleurs, il est recommandé de ne jamais trop attendre avant de relancer un prospect : si ce dernier a le temps de vous oublier, l'impact du premier travail de prospection est perdu !
- Renseignez le champ Commentaire avec vos initiales suivies des informations que vous estimerez utiles.
Relances massives Cette option permet de programmer en un clic une relance identique sur un ensemble de fiches clients. Attention : chaque relance ainsi enregistrée devra ensuite être traitée manuellement pour être transformée en historique de prospection. Avant d'utiliser cette option il est nécessaire de consulter le responsable du site, qui devra lui-même valider l'action avec la tête de réseau.
Prospections massives Cette option permet d'enregistrer en un clic une prospection identique sur un ensemble de fiches clients. On l'utilise généralement pour enregistrer un e-mailing car c'est le seul mode opératoire qui n'implique pas un commentaire (pas de contact direct avec le client) Attention : tout envoi d'e-mailing (et par conséquent tout enregistrement de prospection massive) doit-être validé par la tête de réseau. |