OuvrirSAISIE D'UNE NOUVELLE FICHE CLIENT
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Cette rubrique présente :

  • Les étapes pour la mise en place d'une prospection locale (ville)
  • Comment mettre en œuvre une prospection
  • La prospection téléphonique
  • L'argumentaire Groupe
  • L'argumentaire CE
  • Le Rendez-Vous client

OuvrirProspection locale : les étapes
OuvrirComment mettre en œuvre une prospection
FermerLa prospection téléphonique
 
Avant toute chose, gardez à l'esprit que c'est vous qui dirigez l'entretien : vous devez aussi bien être capable de rebondir face à un interlocuteur muet, que de reprendre la parole et réorienter la discussion face à un interlocuteur bavard!
  • Avant de décrocher votre téléphone :
  • Consultez la fiche client  : vous serez assuré de maîtriser les éléments du dossier (historiques, noms des différentes personnes concernées) et parlerez avec plus d'assurance.
  • Consulter votre argumentaire : ainsi vous ne risquez pas d'être pris au dépourvu et vous saurez combler les silences (à éviter absolument!)
  • Concentrez-vous, détendez-vous... et souriez ! (plus vous serez agréable à entendre, plus vous aurez de chances d'aboutir!)
  • Articulez ensuite votre entretien en 5 points :
  • Présentez-vous et assurez-vous que vous vous adressez bien à la bonne personne.
  • Faites-le lien avec le contact précédent (validez la réception des documents si votre appel succède à l'envoi d'un courrier, prenez des nouvelles du client si il est déjà venu à la salle).
  • Evaluez l’intérêt du prospect (cf. argumentaire spécifique) Lorsqu’il vous pose des questions, proposez-lui un RDV à la salle.
    Cet entretien personnalisé lui permettra de se rendre compte précisément des prestations offertes, et vous pourrez prendre le temps d’étudier avec lui la ou les formules les mieux adaptées.
  • Avant de raccrocher validez toujours l’heure et la date du rendez-vous (ou les modalités de votre prochain entretien)
Si après plusieurs tentatives vous ne parvenez pas à joindre le prospect au téléphone, optez pour une relance par e-mail. Ce mode de relance reste cependant à éviter : il est très impersonnel et a beaucoup moins de chances d’aboutir…

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