OuvrirSAISIE D'UNE NOUVELLE FICHE CLIENT
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Cette rubrique présente :

  • Les étapes pour la mise en place d'une prospection locale (ville)
  • Comment mettre en œuvre une prospection
  • La prospection téléphonique
  • L'argumentaire Groupe
  • L'argumentaire CE
  • Le Rendez-Vous client

OuvrirProspection locale : les étapes
OuvrirComment mettre en œuvre une prospection
OuvrirLa prospection téléphonique
FermerArgumentaire Groupes
 
L'argumentaire présenté ici l'est à titre d'exemple. C'est une trame que nous vous demandons de vous approprier et de moduler en fonction de vos interlocuteurs et de votre propre ressenti.

Votre entretien s'articulera autour de trois axes principaux :

  1. La présentation de l'activité (dans la perspective d'une pratique en groupe)
  2. Les aménagements et services propres à Altissimo
  3. La prestation proposée
A la fin de votre entretien, votre interlocuteur devra avoir une idée précise de ce que vous proposez, à savoir l'escalade pour tous : une activité à la fois sportive, ludique et accessible à tous.

  1. Présentation de l'activité escalade :

    • Une activité sportive : des techniques à découvrir...
      • encordement
      • sécurité
      • rappel...
    • ... mais surtout le plaisir d'une activité accessible et ludique
       
    • Avantages pour la personne (développement personnel) :
      • stratégie
      • Autonomie
      • Confiance en soi
      • Connaissance de soi
      • Dépassement de soi
      • Eveil psychomoteur (pour les plus jeunes ou pour les personnes atteintes d'un handicap physique ou mental)

    • Avantages pour le groupe (cohésion):
      • Le respect
      • La confiance mutuelle (assureur/assuré)
      • Le sens de la responsabilité
      • La communication
      • Le plaisir du moment partagé...

  2. Les aménagements et services propres à Altissimo

    • La sécurité avant tout avec des installations en parfaite conformité avec les normes de sécurité actuellement en vigueur
    • La mise à disposition de moniteurs expérimentés et diplômés pour garantir le respect des règles de sécurité dans la pratique
    • Le confort  avec douches, sanitaires, accès handicapés, espace détente et restauration, wifi en libre accès...
    • La qualité de l'accueil : une équipe de personnes disponibles et attentives à vos besoins

  3. La prestation proposée

    • Votre salle accueille régulièrement des groupes : vous savez qu'il existe pour chacun des contraintes et des besoins spécifiques
    • Evitez d'aborder concrètement la question du tarif au téléphone : proposez plutôt la réalisation d'un devis en mettant en avant l'intérêt d'une prestation personnalisée.
    • Invitez votre interlocuteur à découvrir la salle : "nous discuterons ensemble de vos envies/besoins et nous définirons ensemble ce qui vous correspond le mieux en termes d'horaires, de fréquence, d'encadrement..."
N'oubliez jamais de valider une dernière fois la date et l'heure du rendez-vous avant de conclure votre entretien !
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